AZTEC SECRET INDIAN HEALING CLAY – MASQUE A L’ARGILE DE BENTONITE DE CALCIUM

Aztec Secret Indian Healing Clay, Deep Pore Cleansing, masque argile visage

Holà et bonne année à toi qui me lis !

Je reviens (et oui ça fait moment…, pas toujours le temps de mettre en forme des articles intéressants) pour te parler de THE masque qui sauve ma peau à tendance acnéique et mon teint terne !

Ça fait des années que j’utilise le Aztec Secret Healing Clay, ce masque à l’argile de bentonite de calcium (sisi j’te jure).

Aztec Secret Indian Healing Clay, Deep Pore Cleansing, masque argile visage

Kesako que c’truc là ?! Y a déjà pas mal d’articles, de vidéos à ce sujet, mais en tant que grande utilisatrice totalement convertie à la matière, je voulais te donner mon ressenti de Foly 😉

Alors pour pas m’étaler sur sa compo, en gros l’argile de bentonite de calcium est naturellement chargée en ions négatifs, c’est eux qui vont faire l’effet “aimant” pour retirer tout le mal qui sont dans les pores de la peau ou des cheveux, car oui on peut l’utiliser sur les cheveux ! Cette drôle de substance magique ressemble à ça :

Aztec Secret Indian Healing Clay, Deep Pore Cleansing, masque argile visage

Comment on fait son bizz ?

Perso, pour le visage je mélange environ 2 cuillères à soupe de poudre miraculeuse avec un peu de vinaigre de cidre (car ça s’étale bien mieux sur le visage et que je profite de ses bienfaits aussi). Je me mets tout ça sur le faciès et j’attends environ 30min (laissez le moins longtemps si vous avez la peau sensible!).

Le nécessaire :

Aztec Secret Indian Healing Clay, Deep Pore Cleansing, masque argile visage

A quoi ça ressemble la popotte :Aztec Secret Indian Healing Clay, Deep Pore Cleansing, masque argile visage A quoi ça ressemble le faciès :

A la fin du temps de pause, je rince à l’eau chaude, puis un dernier rinçage à l’eau froide pour resserrer les pores.

Et là tu sentiras la pureté intense qui s’est emparée de ton visage ! Sans dec, on sent vraiment sa peau douce et purifiée. Les pores sont resserrés et au fil des utilisations les boutons se font rares et les points noirs sont quasi inexistants !!

Je conseille très fortement ce masque, pour ces effets bluffants et notamment pour son côté 100% naturel et son petit prix.

Vous pouvez le retrouver sur Amazone au prix de 16,96€ les 450g.

Pour celles que ça intéresse, je l’utilise aussi sur mes cheveux colorées au henné pour faire dégorger, et ça marche du feu de dieu ! Ça détoxifie bien le cuir chevelu et redonne du ressort aux boucles.

Avez-vous déjà utilisé ce masque ? Des recettes à partager ? N’hésitez pas à me donner vos bons tuyaux en commentaires ! 🙂 Allez, la bise :*

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *