DESSERT PERLES DU JAPON – LAIT DE COCO – MANGUE ET BANANE

Recette dessert perles du japon, lait de coco, mangue et banane

Les cigales chantent, la chaleur de l’été est bien là ! Rien de tel qu’un petit dessert frais et fruité pour faire une pause gourmande et équilibrée.

Je vous propose donc ma recette du dessert aux perles du japon, lait de coco, mangue et banane. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de ces trois ingrédients, avec un peu de menthe pour le côté fraîcheur et d’un mixeur pour plus de facilité.

Récapitulatif des ingrédients pour effectuer environ une dizaine de verres :

  • Perles du japon (trouvables en grande surface) ;
  • 1 mangue ;
  • 1 banane ;
  • Du lait de coco ;
  • Un peu de menthe (facultatif).

Portez à ébullition 1l d’eau. Versez-y 4 cuillères à soupe de perles du japon et laissez cuire 15 minutes (les perles du japon sont cuites dès qu’elles sont transparentes).

Mélangez ensuite les perles du japon avec du lait de coco afin d’obtenir une pâte homogène. Réservez.

Coupez la mangue, la banane et quelques feuilles de menthe (si vous le souhaitez) en morceaux pour les passer au mixeur.

Pour finir, munissez-vous de petites verrines transparentes (ça aura plus de style), sinon des petits récipients feront l’affaire 😉 et replissez-les d’un peu plus de la moitié avec les perles du japon au lait de coco.

Versez un peu de smoothie sur le dessus, réservez au frais un moment afin que la préparation se solidifie. Ajoutez une ou deux feuilles de menthe sur le dessus pour la déco, dégustez ! :p

IMG_7429

 

 

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *